Information sur la pêche aux poissons des chenaux

La préparation de la glace

En décembre, lorsque la glace prend possession de la Rivière Sainte-Anne, les pourvoyeurs travaillent à rendre la glace plus épaisse et plus sécuritaire en l'arrosant avec des canons à eau.

L'installation des cabanes de pêche blanche

Vers la mi-décembre, ils installent les poteaux électriques et les centaines de cabanes qui forment un vrai « village sur glace »!

Le 26 décembre, lorsque les installations sont complétées, Sainte-Anne-de-la-Pérade est prête à accueillir les quelques 100 000 visiteurs annuels et devient la «Capitale Mondiale du Petit Poisson des Chenaux» jusqu'à la mi-février.

Les cabanes de pêche

On y retrouve une table, des chaises, une banquette, des crochets pour accrocher vos manteaux, en plus des bancs alignés en face des nombreuses lignes à pêche déjà montées et prêtes à être utilisées dès votre arrivée.

Vous pêchez le poisson des chenaux à l'intérieur de votre cabane, bien au chaud!

Il est possible d'y faire cuire des aliments sur les poêles à bois qui offrent une petite surface de cuisson. Vous devez toutefois apporter votre vaisselle et vos ustensiles de cuisine.

La dimension du chalet qui vous est attribué dépend du nombre de personnes de votre groupe. La capacité d’accueil pour un chalet varie de 4 à 25 personnes.

Le Centre de pêche

Au Centre de pêche Caron, vous n'avez aucun soucis à vous faire. Si vous avez effectué votre réservation, tout est prêt avant votre arrivée. Il ne vous reste qu'à vous amuser et profiter du bon temps!

Voyez par vous-même la liste des services que nous vous offrons!

Mais en plus de la pêche, il y a aussi une multitude d'activités hivernales à ne pas manquer.

Appelez-nous au 418-325-3029 ou réservez en ligne.