Information sur la pêche aux poissons des chenaux

La préparation de la glace

En décembre, dès que le froid s'installe et fige la Rivière Sainte-Anne, les pourvoyeurs travaillent à rendre la glace sécuritaire en l'arrosant avec des canons à eau pour la rendre plus épaisse:

L'installation des cabanes sur la glace

Vers la mi-décembre, lorsque la glace est suffisamment épaisse pour être sécuritaire, les travailleurs installent les poteaux électriques et les centaines de cabanes de pêche qui forment un vrai « village sur glace »!

Le 26 décembre, quand les installations sont complétées, Sainte-Anne-de-la-Pérade est prête à accueillir les quelques 100 000 visiteurs reçus annuellement et devient la «Capitale Mondiale du Petit Poisson des Chenaux» jusqu'à la mi-février.

Nos cabanes de pêche

À l'intérieur de nos cabanes de pêche sur glace « style chalet », on y retrouve une table, des chaises, une banquette, des crochets pour accrocher vos manteaux, ainsi qu'un poêle à bois.

Des bancs sont alignés en face des nombreuses lignes à pêche déjà montées et prêtes à être utilisées dès votre arrivée.

Il fait froid un froid glacial dehors? Pas de problème, puisque vous pêchez à l'intérieur de votre cabane, bien au chaud!

Vous pouvez faire cuire vos poissons et cuisiner sur le poêle à bois qui offre une petite surface de cuisson. Vous devez toutefois apporter vos articles de cuisine.

La dimension du chalet qui vous est attribué dépend du nombre de personnes de votre groupe. La capacité d’accueil pour un chalet varie de 4 à 25 personnes.

Notre pourvoirie

Au Centre de pêche Caron, si vous avez effectué votre réservation, vous n'avez aucun soucis à vous faire. Tout est prêt avant votre arrivée. Il ne vous reste qu'à vous amuser et profiter du bon temps!

Voyez par vous-même la liste des services inclus que nous offrons à notre clientèle!

En plus de la pêche, il y a aussi une multitude d'activités hivernales à ne pas manquer.

Appelez-nous au 418-325-3029 ou réservez en ligne!